Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA NOUVELLE VISION

information en temps réelle, informez pour mieux comprendre les actualités

Voici ce que les Français volent le plus dans les hôtels

Un Français sur cinq a déjà volé dans un hôtel. Mais quels sont les cibles favorites de leur larcin ? Découvrez ce que ces vacanciers culottés aiment le plus emporter dans leur valise.

 

Un vacancier sur cinq admet avoir déjà volé dans un hôtel, d'après un sondage récent effectué auprès des Français*. Et les peignoirs et les chaussons sont les premières victimes de leurs chapardages ! Ils arrivent en tête des objets les plus dérobés : 28 % des vacanciers voleurs se les sont déjà appropriés au retour des vacances. Ils sont suivis par les bouilloires (16 %), à quasi ex aequo avec les serviettes de bain (11 %). D'autres n'hésitent pas, non plus, à subtiliser les sèche-cheveux (10 %), les draps (7 %), les télécommandes TV (5 %) et même... les rideaux de la chambre (3 %).

Et les hôtels ne sont pas les seules victimes de leurs méfaits : les salières et poivriers des restaurants alentours, les objets proposés dans les magasins de souvenirs et les verres à cocktails des bars ont déjà été volés par 15 %, 9 % et 8 % de ces chapardeurs. 

 

Mais sur le podium des vols les plus farfelus figurent assurément le sanglier empaillé dérobé à l'Hôtel du Vin à Birmingham (Angleterre), le piano disparu d'un établissement du Starwood Hotel Group, ou encore... la cheminée en marbre subtilisée au Four Seasons Beverly Wilshire Hotel (Etats-Unis). 

 

GBEPKA TI LA OUAKA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article